• Ordinateur et anti virus : comment s’équiper à moindre coût ?

    Impossible de se passer d’ordinateur en 2017 et chaque foyer possède parfois plusieurs écrans dans le salon ! Alors ce n’est pas toujours facile de suivre et de respecter son budget, mais heureusement la Toile offre de nombreuses possibilités pour s’équiper à moindre coût. Démonstration.

    Bien choisir son ordinateur selon ses besoins

    Tout commence par le choix du PC : une tour ? un portable ? un Mac pour les “Apple addict” ? identifiez d’abord vos besoins et quels usages au quotidien : est-ce un usage professionnel ? familial ? êtes vous un gamer de l’extrême ? Car il existe différentes machines selon les critères sélectionnés. Le mieux, si vous souhaitez limiter le budget, est de vous reporter sur des ordinateurs d’occasion reconditionné : ces machines sont retapées par des pros et remises à niveau pour une utilisation optimale. Par exemple, si vous cherchez un PC portable avec du SSD pas trop cher, c’est le meilleur moyen d’investir (comptez à partir de 700 euros selon les écrans).

    Optez pour un ordi d’occasion ou profiter des soldes

    Vous pouvez aussi passer par des sites de petites annonces entre particulier mais l’inconvénient est que vous ignorez dans quel état réel vous récupérez l’ordinateur. Donc pour cette solution pas chère, mieux vaut s’y connaître en informatique !

    Enfin, il reste les soldes pour dénicher des bons plans, dans des grands magasins ou sur les sites de e commerce, vous trouverez toujours des modèles soldés à 20%, 30% voire plus ! Le seul hic, c’est que vous serez limité dans le choix des PC.

    Ne faites pas l’impasse sur l’antivirus

    L’étape suivant consistera à choisir un antivirus, un dispositif incontournable quel que soit votre usage ! Il protégera vos données et vous alertera en cas de site frauduleux, au regard du boom des cyber attaques, c’est très fortement recommandé. On ne compte plus les données personnelles piratées, et ce que l’on soit particulier ou chef d’entreprise, de plus en plus de boites et d’institutions sont victimes de hackers basés partout dans le monde. Bref, vous devez installer un antivirus, gratuit ou payant, vous avez le choix mais mieux vaut payer un peu et conserver ces données que prendre le risque de tout perdre (conseil de geek !).

    Et enfin il reste les logiciels que vous allez utiliser : là aussi vous aurez le choix entre des offres payantes comme le célèbre pack office de Windows ou des logiciels gratuits à télécharger sur internet, que ce soit pour le traitement de texte, la lecture de musique ou de vidéos, etc. 

  • Autour de l’antivirus gratuit

    Pourquoi payer pour des antivirus alors qu’il est tout à fait possible de jouir d’une protection optimale avec les licences gratuites ? Cependant, pas tous les antivirus gratuits ne procurent ce genre d’avantage. Il est clair et indiscutable que les antivirus à licence payante nous assure un maximum de protection, mais quoi qu’il en soit, l’antivirus gratuit a aussi son mot à dire [Read More…]

  • Antivirus gratuit : les meilleurs programmes, pas cher du tout

    Nous tenons tous à avoir un ordinateur et des matériels informatiques efficaces. Mais pour ce faire, on croit tous qu’il faut un grand investissement. Nous allons vous prouver que c’est faux, il suffit de visiter Antivirus gratuit.

    Antivirus gratuit, des programmes tout à fait efficaces

    Nous en rêvons tous, d’avoir un ordinateur avec lequel on peut tout faire. Pour cela, il faut des logiciels et des applications. Mais ne vous hâtez pas. Avant de vous faire plaisir, il faut faire plaisir à votre ordinateur. Il lui faut, et c’est catégorique, un antivirus. Pourquoi ne pas voir sur Antivirus gratuit ? Antivirus gratuit est un site dont le contenu ne parle que d’antivirus, gratuit en plus. Vous aurez à votre disposition sur le site, tous les programmes antivirus disponibles sur internet. Nous parlons d’antivirus gratuit. En effet, sur Antivirus gratuit, il y a toute une sélection des meilleurs antivirusdont le téléchargement est gratuit. Et la sélection, ne vous inquiétez pas, c’est la meilleure. Nous ne vous proposons que les plus efficaces sur le marché. images (1)

    Antivirus gratuit, capital pour votre ordinateur

    Mais d’abord pourquoi est-il si important d’installer un antivirus sur son ordinateur ? Tout simplement pour éviter qu’un malwares fasse ses bagages et vienne s’installer dans votre système. Ceci va s’aggraver dans votre système et entrainera des dégâts importants dans le sens qu’il ne va pas permettre a votre ordinateur de fonctionner comme vous le voudrez. Bref, un programme antivirus est important. Et si vous avez peur de tout miser dans le logiciel, Antivirus gratuit, c’est toute la solution. Nous vous proposons de visiter le site pour trouver le meilleur choix de programme d’antivirus qui réponde à votre convenance, mais surtout a celle de votre ordinateur. Pour vous faciliter le choix, referez-vous à nos indications sur le site. Par la suite, vous pourrez le télécharger les antivirus gratuit.

  • Antivirus gratuit : Plus c’est gratuit, plus c’est mieux

    Les raisons de l’utilisation d’antivirus gratuits

    Dans le monde, Avast, AVG et Avira sont les leaders sur le marché des gratuits. L’arrivée des protections intégrées comme Microsoft Security Essential et SmartScreen File System, gonfle les rangs de ceux-ci. Ils protègent plus de la moitié des ordinateurs dans le monde selon certaines études. La raison en est que les antivirus gratuits représentent une solution de choix pour les petits budgets. De plus, un premier niveau de pare-feu est facilement disponible par la navigation au travers d’un box, ce que bon nombre d’utilisateurs ont tendance à faire. D’ailleurs, avec une mise à jour régulière, les antivirus gratuits offrent une protection efficacecontre les menaces les plus connues. images

    Les limites des antivirus gratuits

    Aussi efficaces soient-ils, les antivirus gratuits présentent certaines limites. Même si du fait de leur grande utilisation dans le monde, ils arrivent à détecter facilement les menaces, ils sont également les premiers que les hackers essaient de contourner. C’est pourquoi, ceux-ci ont élaborés des menaces de plus en plus évoluées et plus spécifiques. En effet, les antivirus gratuits ne possèdent pas la signature de la plupart des codes malveillants les plus récents. En plus, ils ne disposent pas des fonctionnalités pour offrir la protection utile contre celles-ci. Ils n’offrent pas la protection d’un contrôle parental par exemple ou d’une sécurisation bancaire, que la plupart des antivirus payants offrent. D’ailleurs, il ne suffit plus d’utiliser des outils infectés (clés USB, carte mémoire,…), de visiter un site suspect ou de télécharger un fichier éventuellement vérolé pour que votre appareil soit infiltré par un code malveillant. Désormais, les attaques informatiques passent par d’autres voies plus subtiles : au travers des liens sur les réseaux sociaux, ou des blogs corrompus ; un simple clic suffit à faire pénétrer un code malveillant dans votre système.