Avast achète Remotium pour sécuriser les travailleurs mobiles

L’éditeur de solutions de sécurité Avast a annoncé le 8 juillet avoir acquis Remotium pour répondre aux enjeux des entreprises modernes concernant la mobilité de leurs travailleurs.

 

Avast renforce son offre de sécurisation des entreprises avec la MVP de Remotium

 

Incontournable sur le marché de la cybersécurité, Avast vient de franchir une étape supplémentaire avec l’acquisition de Remotium, une startup de San Mateo spécialisée connue pour sa plateforme de virtualisation mobile.

 

Concrètement, elle permet à tous les employés en situation de mobilité d’accéder aux ressources de l’entreprise (applications et archives) sur un ordinateur ou un terminal mobile dans le respect de la politique informatique interne.

 

Les sessions ouvertes par les utilisateurs sont temporaires, les données ne sortent pas du réseau de l’entreprise, et l’employeur a une excellente visibilité sur l’utilisation de ses données et ses outils avec une géolocalisation.

 

Par ailleurs, en assurant le cloisonnement entre les sphères privée et professionnelle, la MVP (Mobile Virtualization platform) leur évite d’avoir à se préoccuper de la destination de ces contenus en cas de perte ou de vol ou de départ du salarié : les contacts, logiciels-métiers et activités critiques sont protégés.

 

Quant aux employés, ils sont rassurés par la confidentialité de leur vie privée, ainsi que la compatibilité des applications avec toutes les plateformes mobiles et de bureau, facilitant le passage de l’une à l’autre.

 

Avec la technologie de Remotium Avast enrichit sa gamme de produits avec des réponses BYOD, pratique de plus en plus courante à l’heure où un nombre croissant de travailleurs se servent d’un appareil unique pour tous leurs besoins en matière d’IT. Elle lui confère un avantage concurrentiel précieux sur un marché très concurrentiel.

 

Télécharger AVAST avec la MVP Remotium offre aux entreprises une solution unique pour gérer leurs PC et périphériques mobiles avec un niveau de sécurisation optimal.

 

Si l’ensemble du personnel de Remotium a déjà intégré Avast, les conditions financières de la transaction n’ont pas été révélées.

Laisser un commentaire