Kaspersky offre une protection puissante aux petites entreprises

Kaspersky offre une protection puissante aux petites entreprises

Les PME disposent d’une solution efficace pour protéger leur infrastructure informatique avec la dernière édition de Kaspersky Small Office Security. Simple à déployer, même sans connaissances pointues en informatique, elle répond l’ensemble des besoins en sécurité des petites entreprises.

 

Les PME sont particulièrement vulnérables face aux attaques informatiques

 

Saviez-vous que les PME sont des cibles de choix pour les cybercriminels ? En effet, à l’inverse des grands groupes qui mettent en place des dispositifs complexes et puissants pour protéger leur IT, les petites entreprises sont souvent moins vigilantes. Pourtant, elles possèdent des données qui séduisent un nombre croissant de pirates.

 

Elles autorisent ainsi des pratiques qui augmentent leur vulnérabilité, comme le BYOD, qui consiste pour les employés à se servir d’un appareil mobile personnel (smartphone ou tablette) à des fins professionnelles. Pourtant, en se connectant au serveur de l’entreprise pour travailler sur des applications spécifiques, envoyer ou recevoir des emails, télécharger et éditer des documents stockés, ils ouvrent autant de brèches dans le bouclier censé assurer la défense informatique de l’entreprise. Un récent sondage mené auprès des entreprises a montré qu’en 2014, plus de 6 sur 10 d’entre elles (62 %) ont permis ce système dangereux.

 

Elles prennent progressivement conscience de la valeur des différentes informations qu’elles manipulent et hébergent ; sur la liste de leurs préoccupations majeures en matière de sécurité figurent les informations personnelles des clients (25 %), leurs coordonnées bancaires (13 %), ainsi que les secrets industriels (12 %).

 

Bien qu’elles aient exprimé leur souhait de trouver une solution alliant efficacité, simplicité et économie, la plupart d’entre elles continuent de se contenter d’un antivirus gratuit qui ne propose que des services de base.

 

Kasperky propose une solution spécialement adaptée aux besoins des TPE-PME

 

Vous dirigez une structure de moins de 25 salariés ? Adoptez la protection de très haut niveau de Kaspersky, extrêmement performante pour la sécurisation de vos données et de vos activités, et consacrez vos ressources à votre métier et à votre développement. Elle est vendue en packages incluant 25 licences au maximum, et protège aussi bien les serveurs de fichiers que les postes de travail fixes et les ordinateurs portables Windows et Mac, ainsi que les appareils mobiles Android.

 

La solution Kaspersky Small Office Security utilise les technologies des packs dédiés aux grands groupes, mais avec une facilité d’utilisation idéale pour les TPE et PME. Sa dernière version en date apporte plusieurs améliorations.

 

Il lutte efficacement contre les malwares connus et inconnus sur tous les supports de vos collaborateurs. Sa console d’administration est hébergée dans le Cloud afin de simplifier la gestion de tout votre matériel IT sur un navigateur Web.

 

Les informations d’authentification (identifiants et mots de passe) principales de tous les utilisateurs sont également archivées sur le nuage, mais un système spécifique attribue des données d’accès ponctuelles pour entrer sur les différents sites pour optimiser la sécurité.

 

Enfin, Kaspersky pour petites entreprises accorde une importance accrue aux données financières. Toutes les transactions virtuelles professionnelles et personnelles sont protégées par un module spécial contre les fraudes et l’interception de leurs coordonnées bancaires.

 

 

Laisser un commentaire