Le réseau Kaspersky assure la formation des entreprises en cyber-sécurité

Le réseau Kaspersky assure la formation des entreprises en cyber-sécurité

 

Afin de renforcer la sécurité informatique des entreprises face à l’essor de la cybercriminalité, Kaspersky Lab enrichit son programme partenaire avec des formations en cyber-sécurité. Pour tous les intéressés, une grande diversité de cours et de certifications sont disponibles.

 

Kaspersky propose des formations en cyber-sécurité aux entreprises

 

L’offre de formations de Kaspersky, expert de l’édition de solutions de sécurité, est large. Tous les thèmes relatifs à la cyber-sécurité sont couverts, chaque entreprise est libre de composer une formule à la carte parfaitement adaptée à ses attentes.

 

Petites ou grandes sociétés appartenant aux secteurs d’activité les plus divers, ces dernières ont en effet conscience des risques liés à des attaques de plus en plus nombreuses et complexes, dont l’espionnage et les attaques ciblées, et de leurs enjeux, pas seulement pour leur infrastructure et leur propriété intellectuelle, mais aussi pour leur pérennité et leur croissance.

 

Garantir l’efficacité de leur stratégie informatique passe notamment par l’acquisition de compétences spécifiques, pour l’ensemble du personnel IT, mais également pour les autres salariés, le facteur humain étant le principal facteur de vulnérabilité du réseau.

 

Afin de profiter des nouvelles et multiples opportunités créées par la demande croissante des entreprises pour la protection de leurs équipements et données IT, Kaspersky Lab choisit d’exploiter la force de son réseau commercial.

 

Des contenus variés adaptés à tous les publics

 

Ses 1.200 partenaires assurent ainsi l’apprentissage des organisations en demande de formation s’adressant à trois types de cibles en fonction de leurs objectifs et leur niveau de connaissances.

 

Les débutants bénéficient d’une introduction à la cyber-sécurité sans prérequis en informatique ; tous les employés de l’entreprise sont concernés pour les juniors en informatique au même titre que ceux des autres départements.

 

Le niveau intermédiaire s’adresse à des publics disposant de certaines connaissances, notamment en matière d’administration de système et de programmation ; son contenu porte sur les fondamentaux de la cyber-sécurité et de l’analyse de malwares, ainsi que le « reverse engineering ».

 

Enfin, les personnes du niveau avancé, par exemple les experts de la sécurité, sont formées sur le même programme que les candidats du niveau 2, mais de manière plus approfondie. Là aussi, les participants doivent posséder les bases requises pour les administrateurs et assembleurs.

 

Grâce à cette nouvelle proposition d’accompagnement, Kaspersky espère une augmentation de 100 % la part de son chiffre d’affaires induit par la vente indirecte de services d’ici fin 2016.

 

 

Laisser un commentaire